A Bordeaux, l’agence 100 % digitale BordHome propose des visites virtuelles à 360°

immobilier-visite-virtuelle

Aujourd’hui, on ne visite plus un appartement ou une maison comme il y a 10 ans. Les professionnels de l’immobilier doivent donc s’adapter et apprivoiser les nouveaux outils technologiques et digitaux dans l’accompagnement et le processus de vente. C’est la stratégie de BordHome, la nouvelle agence bordelaise 100 % digitale qui propose des visites virtuelles « comme si vous y étiez ».

Des visites virtuelles pilotées par BordHome

BordHome casse les codes de l’immobilier en utilisant le meilleur des nouvelles technologies pour offrir une vision du bien « comme si vous y étiez » : il suffit de se déplacer à l’intérieur de l’appartement ou de la maison, regarder dans tous les sens jusque dans les moindres recoins au gré de ses envies et de ses priorités, ou simplement de suivre le cheminement de la visite virtuelle conçue par l’Agence.

Un scan du bien à vendre est réalisé à l’aide d’une caméra 3D et de la technologie Matterport. Ces outils numériques permettent de créer une vidéo à 360° pour visualiser le bien en intégralité et offrir une expérience et une transparence unique aux potentiels acquéreurs. Ils peuvent vivre une immersion dans leur futur appartement ou future maison, se projeter dans les lieux, et visiter chaque pièce. Pour garantir un résultat d’une qualité optimale, BordHome effectue directement toutes ces prestations (scan + montage) en interne, en impliquant au maximum l’agent immobilier attitré (prises de vues, etc.).

Des avantages pour le vendeur et l’acquéreur

Loin d’être un gadget superflu, le recours à la réalité virtuelle offre au contraire de multiples avantages :

  • Les vendeurs sont enfin en phase avec les attentes des futurs acquéreurs qui cherchent d’abord leur bien sur Internet ;
  • La portée de chaque annonce est considérablement augmentée : elle est désormais accessible dans toute la Nouvelle-Aquitaine et, encore mieux, dans toute la France ;
  • Les vendeurs et les acquéreurs gagnent un temps précieux. Finies les visites de simples curieux ou les photos de biens trompeuses qui ne peuvent que décevoir !
  • L’agent a une parfaite connaissance du bien proposé, rien ne lui échappe, et il peut ainsi répondre au mieux à toutes les interrogations des futurs acquéreurs. La création du scan et du montage vidéo prend en effet un certain temps, les biens ne sont donc plus visités rapidement par les professionnels de l’immobilier. A titre d’exemple, pour une superficie de 100 m², l’agent doit réaliser entre 40 et 60 points de vue, ce qui représente un travail d’au moins une heure : vérification de chaque pièce selon des critères précis pour un scan optimal (luminosité de la pièce, neutralité…), réflexion sur le cheminement et le déroulement du scan, projection mentale du rendu de la vidéo…